Le Registre mondial des patients établi par CureDRPLA est disponible !

Qu’est-ce que l’ADRPL ?

L’atrophie dentato-rubro-pallido-luysienne, communément appelée ADRPL, est une maladie cérébrale progressive qui entraîne des mouvements involontaires, des problèmes émotionnels et un déclin de la capacité de réflexion. L’âge moyen d’apparition de l’ADRPL est de 30 ans, mais cette affection peut se manifester à tout moment, de l’enfance au milieu de l’âge adulte.

Qu’est-ce que CureDRPLA?

CureDRPLA est un organisme américain à but non lucratif fondé par Paul et Andrea Compton. Paul et Andrea ont un fils qui a été diagnostiqué avec l’ADRPL en août 2018. La mission de CureDRPLA est de mettre en relation les familles, les médecins et les chercheurs scientifiques afin de faire avancer la recherche sur l’ADRPL et de travailler à la mise au point d’un traitement pour l’ADRPL. Cette page web a été créée pour trouver d’autres personnes atteintes de cette maladie et intéressées par la recherche d’un traitement.

Registre
mondial
des patients
établi par CureDRPLA

Le Registre mondial des patients établi par CureDRPLA est un registre mondial de patients atteints de l’ADRPL.

Ce registre rassemble les informations démographiques et cliniques sur les patients atteints de l’ADRPL du monde entier. En recueillant des informations sur tous les patients atteints de l’ADRPL, le Registre mondial des patients établi par CureDRPLA constituera une ressource puissante pour la recherche et améliorera les possibilités de développement des traitements.

Patient
et personnel 
soignant

Cliquez ci-dessous pour savoir ce que CureDRPLA a fait et ce que nous faisons actuellement pour trouver un traitement pour drpla. Vous trouverez également des ressources en ligne et des organismes de soutien pour DRPLA ainsi que des chaînes YouTube spécifiquement axées sur drpla.

Cliquez ci-dessous pour découvrir ce que CureDRPLA a fait et ce que nous faisons actuellement pour trouver un traitement pour l’ADRPL. Vous trouverez également des ressources en ligne et des organisations de soutien aux patients atteints de l’ADRP ainsi que des chaînes YouTube spécifiquement axées sur l’ADRPL.

Patient
et personnel soignant

Chercheur
et secteur

CureDRPLA investit dans un certain nombre de projets dans l’espoir de développer rapidement de nouvelles thérapies pour l’ADRPL. Des informations sur les possibilités de financement, une liste de nos projets précliniques ainsi que d’autres efforts sont disponibles ici.

LES DERNIÈRES NOUVELLES

join drpla

Rejoignez notre communauté DRPLA aujourd’hui

Chez CureDRPLA, nous mettons en relation des patients, des familles, des cliniciens et des chercheurs afin de faire avancer la recherche sur l’ADRPL et de travailler à la mise au point d’un traitement contre cette maladie. Vous pouvez rejoindre notre communauté en vous rendant sur Rare Connect. Pour plus d’informations sur notre communauté, contactez-nous.

CureDRPLA Global Patient Registry is available!

What is DRPLA?

Dentatorubral-pallidoluysian atrophy, commonly known as DRPLA, is a progressive brain disorder that causes involuntary movements, emotional problems, and a decline in thinking ability. The average age of onset of DRPLA is 30 years, but this condition can appear anytime from infancy to mid-adulthood.

What is CureDRPLA?

CureDRPLA is a US based non-profit founded by Paul and Andrea Compton. Paul and Andrea have a son that was diagnosed with DRPLA in August 2018. The mission of CureDRPLA is to connect families, physicians and scientific investigators to further DRPLA research and work towards a treatment for DRPLA. This webpage was created to find others that have this condition and are interested in finding a cure.

CureDRPLA
Global
Patient
Registry

The CureDRPLA Global Patient Registry is a worldwide registry of DRPLA patients.

This registry gathers the demographic and clinical information on DRPLA patients from across the globe.  By collecting information on all DRPLA patients, the CureDRPLA Global Patient Registry will be a powerful resource for research and will enhance opportunities for treatment development.

Patient & Caregiver

Click below to find out what CureDRPLA has done and what we are currently doing to find to a treatment for DRPLA.  You will also find online resources and support organizations for DRPLA as well as YouTube channels specifically focused on DRPLA.

Click below to find out what CureDRPLA has done and what we are currently doing to find a treatment for DRPLA.  You will also find online resources and support organizations for DRPLA as well as YouTube channels specifically focused on DRPLA.

Patient &
Caregiver

Researcher
& Industry

CureDRPLA is investing in a number of projects in hopes of rapidly developing novel therapeutics for DRPLA.  Information on funding opportunities, a list of our preclinical projects as well as other efforts can be found here.

join drpla

Join Our DRPLA Community Today

At CureDRPLA, we connect patients, families, clinicians and researchers to further DRPLA research and work towards a treatment for DRPLA. You can join our community by going to Rare Connect. For more information about our community, get in touch with us.